Etude Up! Real Estate : Amundi Immobilier participe au rebond du marché de l’investissement de l’immobilier de commerce en 2019

Vendredi 21 février 2020

Actualités Résultats

Business Immo a récemment publié un article sur les volumes d’investissement de l’immobilier en France qui ont enregistré des chiffres historiques. Selon l’étude UP! Real Estate, les volumes d’investissement ont ainsi dépassé la barre des 6 Mds € en 2019, marquant une seconde année « record » depuis 2014. Dans un contexte de politique monétaire européenne accommodante de la BCE, le secteur de l’immobilier a bénéficié des taux d’intérêt bas.

A titre d’exemple, la classe d’actifs des commerces a bénéficié d’une forte abondance dans la collecte et les liquidités. Depuis 2014, l’attrait des investisseurs pour l’immobilier de commerce était moindre. La tendance s’est inversée en 2019, révélant le retour de l’appétence et la confiance des investisseurs. En pieds d’immeuble, les taux de rendement prime* avoisinent les 2,5 %, et 4,5 % en périphérie.

Amundi Immobilier est cité dans l’article, avec l’acquisition du portefeuille de 38 actifs, aux côtés du Crédit Agricole Centre-Est, en plein cœur de Lyon, en décembre 2019. Cette opération est classée parmi les 12 mégadeals, supérieurs à 100M€ les plus importants de 2019. Notre portefeuille est à dominante commerciale, avec notamment l’acquisition de 10 surfaces de commerces en pied d’immeuble rue du Président Carnot.

Pour consulter l’article

Pour en savoir plus sur nos immeubles