Une nouvelle acquisition dans le quartier d'affaires de la Défense pour Amundi Immobilier !

Jeudi 04 juillet 2019

Actualités Acquisitions

Amundi Immobilier annonce l’acquisition, pour le compte des fonds qu’elle gère, de la tour Majunga, située sur l’esplanade de la Défense aux côtés d'un consortium d'investisseurs emmenés par Mirae Asset Daewoo.


Haute de 195m et décomposée en 45 étages, la Tour Majunga est un immeuble emblématique de la Défense réalisé par l'architecte Jean-Paul Viguier en 2014. Aujourd'hui, Majunga complète le patrimoine immobilier d'Amundi, qui embelli son portefeuille d'actifs dans le plus grand quartier d'affaires d'Europe.

Parmi les nombreux atouts qu'elle possède, la tour compte 3 certifications qui assurent la qualité de l'immeuble : BREEAM "excellent", HQE "excellent" et BBC.  La présence de ces certifications jouent un rôle majeur dans l'acquisition d'un bien : "Cette transaction est emblématique : elle s’inscrit parfaitement dans nos critères de sélection d’actifs de première qualité, conformément aux standards les plus exigeants en développement durable. » - Jean-Marc Coly, Directeur Général d'Amundi Immobilier

Cette transaction a été réalisée aux côtés de Mirae Asset Daewoo, filiale de Mirae Asset Financial Group (" MAFG "), groupe de services financiers indépendant de premier plan en Asie, qui cherchait à concrétiser leur premier investissement immobilier en Europe.