Print

Amundi Immobilier est la société de gestion du groupe Amundi spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers destinés aux investisseurs particuliers, aux banques privées et leurs distributeurs, aux institutionnels, aux grandes entreprises et professionnels de l'immobilier.

SCPI, OPCI, FCPR immobiliers, produits fiscaux, fonds institutionnels collectifs ou sur mesure... Amundi Immobilier offre une palette étendue de fonds et de solutions répondant aux besoins spécifiques de chaque catégorie de clientèles, tant françaises qu'internationales.

 

Jean-Marc Coly, Directeur général Amundi Immobilier remporte le prix de la catégorie « Meilleure opération immobilière » sur le marché des bureaux (CFNews, Grands prix 2017 de l’immobilier)

Amundi Immobilier remporte la 3ème place dans la catégorie « Meilleur gestionnaire de SCPI de logement » (Gestion de fortune, palmarès 2017)

 

Amundi Immobilier en résumé - Chiffres clés au 31/12/2017

  • Plus de 40 ans d‘expérience dans la gestion d’actifs immobiliers

  • 26,3 milliards d’euros d’encours sous gestion

  • N°1 en collecte de SCPI et OPCI en France en 2017 (2)

  • N°1 de la gestion de SCPI en France, en termes de capitalisation (2)

  • Plus de 100 professionnels de la gestion d’actifs et de fonds immobiliers

  • Des solutions répondant aux besoins spécifiques des clients français et internationaux

  • 6,4 milliards d’euros de transactions immobilières réalisées en 2017

  • Une présence sur les marchés immobiliers français et internationaux : Italie, Maroc, Luxembourg et au travers de partenariats locaux en Allemagne, Royaume Uni, République Tchèque et aux Pays-Bas

  • 108 fonds sous gestion (1)

  • 760 immeubles en portefeuille

(1) Données Amundi Immobilier au 31/12/2017

(2) IEIF – Février 2018

Brochure commerciale Amundi Immobilier 2017

Amundi Immobilier N°1 de la gestion de SCPI et OPCI Grand Public en France, en termes de capitalisation et de collecte (Source IEIF – Février 2018)

 

Nos implantations

carte du monde avec implantations Amundi et Amundi Immobilier

Une présence internationale également appuyée par des plateformes locales et soutenue par le réseau mondial du groupe Amundi.

 

 

Notre Stratégie de développement

Nous avons l’ambition, chez Amundi Immobilier d’apporter à l’ensemble de nos clients la vision la plus globale possible de l’investissement immobilier, des accès sélectionnés et privilégiés à des zones géographiques, des secteurs, des thématiques d’investissement et des styles de gestion diversifiés et pertinents, au travers d’une gamme de produits ou de solutions sur mesures adaptées, efficaces, innovantes et compétitives.

Nous nous fixons pour objectif de nous positionner comme un acteur de premier plan sur le marché des fonds immobiliers non cotés, tant en France qu’en Europe, auprès de toutes nos clientèles. Et pour répondre à cet objectif, nous apportons un soin particulier à adapter et ajuster continuellement nos moyens et nos approches à la réalité des besoins de nos clients.

Ainsi, en France, pour les clientèles de particuliers et banques privées, Amundi immobilier reste toujours plus attentive que jamais à l'évolution des SCPI, des OPCI, des FCPR immobiliers et des opportunités fiscales afin de satisfaire toujours mieux les clients investisseurs privés et leurs distributeurs en offres solides et compétitives.

Pour les clientèles institutionnelles, tant françaises qu’internationales, Amundi Immobilier enrichit constamment sa gamme centrale investie sur le marché français de fonds thématiques permettant d’accéder à des stratégies sectorielles ou des thèmes d'investissement spécifiques.

Un process systématique et robuste a été mis en en place pour la création, le développement et la gestion de fonds immobiliers, et en particulier d’OPCI, sur mesure.

Amundi Immobilier s’est également organisé pour internationaliser son activité, tant au niveau de la commercialisation vers de grandes clientèles institutionnelles internationales, qu’au niveau des zones d’investissement, en intégrant les grands marchés internationaux, avec l'aide de structures du groupe, la mise en place de partenariats locaux ou en exportant son savoir faire de façon très sélective sur de nouveaux marchés immobiliers.

Enfin, les activités de diversification patrimoniale développent des offres à très forte valeur ajoutée en fonction des opportunités qui se présentent.

 

La société de gestion

Amundi Immobilier

Siège social : 91-93 boulevard Pasteur, 75015 Paris - France.

Société Anonyme au capital de 16 684 660 euros
315 429 837 RCS Paris
Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 07000033.

Adresse postale : 90 bd Pasteur - CS21564 - 75730 Paris Cedex 15
Adresse de visite : 91-93 bd Pasteur – Paris 15ème

Amundi Immobilier et la gestion des conflits d’intérêt

 

Le groupe Amundi

Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion1, et se classe dans le top 10 mondial. Avec l’acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 400 milliards d’euros2 et compte six plateformes de gestion principales3. Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1ère société de gestion d’actifs européenne en termes de capitalisation boursière4.

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d’outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1 Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016
2 Données Amundi au 31/12/2017
3 Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4 Capitalisation boursière au 31 décembre 2017

Périmètre Amundi - Données au 30 septembre 2016 - * N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe continentale - Source IPE “Top 400 Asset managers” publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

Pour plus d'information sur notre Groupe

La confiance ça se mérite