EDISSIMMO - CLASSIQUE DIVERSIFIEE
 Caractéristiques   Marché des parts   Dividendes 
 
SCPI CLASSIQUE DIVERSIFIEE A CAPITAL VARIABLE
Visa AMF n° 12-22 du 28 septembre 2012

v v
v v
Prix de souscription 235,00 euros par part avec un minimum de 25 parts pour les nouveaux souscripteurs
Prix de retrait 215,28 euros soit le prix de souscription diminué de la commission de souscription de 8% HT / 8.392% TTC
Minimum de souscription 25 parts, soit 5 875 euros (pas de minimum pour les associés existants
Nombre total de parts de la SCPI au
31 décembre 2016
9 506 581 parts
Nombre de parts souscrites 1 879 901 parts
Nombre de parts retirées 206 416 parts
Nombre total de parts de la SCPI au
31 décembre 2017
11 180 066 parts
Nombre de parts en attente de retrait au 31 décembre 2017 0 part
v v
v v
   
  PRINCIPALES CARACTERISTIQUES D’EDISSIMMO
 
v
v
Capital social effectif au 01/07/2013 976 525 101 euros soit 6 382 517 parts de 153 euros chacune et entièrement libérées.
Capital social maximum 2 295 000 000 euros Plafond au delà duquel les souscriptions ne pourront être reçues.
Commission de souscription 8,392% TTC (6% TTI + 1,993% HT) du prix de la souscription couvrant les frais de collecte des capitaux à hauteur de 6% TTI (non soumis à la TVA) et les frais de recherche d'investissement à hauteur de 2,392% TTC (1,993%HT)
Commission de gestion annuelle 12% TTC (10% HT) maximum du montant des produits locatifs HT encaissés et des produits financiers nets.
Durée de placement conseillée 8 ans minimum
Variablilité du capital Le capital social effectif est variable :
- son montant est susceptible d'augmenter par suite des souscriptions effectuées par des associés anciens ou nouveaux. Toutefois, la SCPI ne pourra pas créer de parts nouvelles si :
- les trois quarts au moins de la collecte nette des douze derniers mois ne sont pas investis ou affectés à des investissements en cours de réalisation, conformément à l'objet social;
- des demandes de retrait figurant sur le registre prévu à l'article 422-36 du Règlement général de l'AMF n'ont pas été satisfaites à un prix inférieur ou égal au prix de souscription des nouvelles parts.
Le capital social de la SCPI ne pourra pas diminuer du fait des retraits, qui ne seront pris en considération qu'en contrepartie d'une souscription correspondante.
Le capital peut être réduit en une ou plusieurs fois par tous moyens en vertu d'une décision de l'Assemblée Générale Extraordinaire, son montant ne pouvant toutefois en aucun cas être ramené à moins de 760.000 euros.
Modalités de sortie Le remboursement des parts s'effectue par le biais d'une demande de retrait formulée à la société de Gestion par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par fax, sur la base du prix de retrait en vigueur et déterminé par la société de gestion. Le prix de retrait ne peut être supérieur au prix de souscription en vigueur au jour du retrait diminué de la commission de souscription.
Un même associé ne peut passer qu'un ordre de retrait à la fois.
Un associé ne peut déposer une nouvelle demande de retrait que lorsque la précédente demande de retrait a été totalement satisfaite ou annulée.
Dans le cas où il existe une contrepartie, le règlement du retrait s'effectue dans un délai maximum de deux mois à compter de la réception de la demande de remboursement au moyen des formulaires prévus à cet effet.
En cas de baisse du prix de retrait, la société de gestion informe les associés ayant demandé le retrait, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, au plus tard la veille de la date d'effet.
En l'absence de réaction de la part des associés dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la lettre recommandée avec accusé de réception, la demande de retrait est réputée maintenue au nouveau prix. Cette information est contenue dans la lettre de notification.
La vente des parts de gré à gré , directement entre les associés et sans intervention de la société de gestion, à des conditions librement débattues entre le cédant et le cessionnaire.
La vente des parts sur le marché secondaire , avec intervention de la société de gestion.
S'il s'avérait qu'une ou plusieurs demandes de retrait, inscrites sur le registre et représentant au moins 10% des parts de la SCPI n'étaient pas satisfaites dans un délai de douze mois, la société de gestion, conformément à l'article L. 214-59 du Code Monétaire et Financier, en informerait sans délai l'Autorité des Marchés Financiers et convoquerait une Assemblée Générale Extraordinaire dans les deux mois de cette information.
La société de gestion proposerait à l'Assemblée générale la cession partielle ou totale du patrimoine et toute autre mesure appropriée (cession par confrontation des ordres d'achat et de vente inscrits sur le registre tenu par la société de gestion.)
Frais de transaction gré à gré Cession de gré à gré (sans l'intervention de la société de gestion) : droits d'enregistrement de 5 % TTC perçus par l’Administration fiscale et 60 € TTC par acte de cession perçus par la Société de Gestion.
Entrée en jouissance des parts souscrites A compter du premier jour du sixième mois suivant la date de souscription. Les premiers dividendes versés prorata temporis, à la fin du trimestre suivant la date d’entrée en jouissance des parts.
Perte de jouissance des parts retirées A compter du premier jour du mois suivant le retrait sur le registre des associés
Durée de vie statutaire de la SCPI 45 ans (sauf prorogation ou dissolution anticipée décidée en assemblée générale extraordinaire)
Versement des revenus potentiels Trimestriel.
Le versement des revenus dépend des résultats annuels de la SCPI, n’est donc pas garanti et peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de location des immeubles, notamment de la date de mise en location des immeubles et du niveau des loyers (plafonds fixés par la loi). La distribution des revenus potentiels est soumise à la décision de l’assemblée générale des associés.
Risques Capital non garanti
Fiscalité Chaque associé personne physique est personnellement passible de l'impot sur le revenu pour la part des bénéfices sociaux correspondant a ses droits dans la SCPI. Chaque produit encaissé par la SCPI est imposé au niveau de l'associe selon le régime d'imposition qui lui est propre. La quote-part de résultat ainsi determinée est imposable entre les mains de l'associé, que cette quote-part soit ou non effectivement distribuée par la SCPI à l'associe. Correlativement, si l'associé recoit des dividendes distribués par la SCPI, ceux-ci ne sont jamais imposables,conformément à la réglementation fiscale. Le revenu foncier imposable est en outre soumis aux prélèvements sociaux en vigueur à la date du versement.
v
v
 
   
  LES POINTS DE VIGILANCE
  - La rentabilité d'un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :
- des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes, soumis à l'approbation des associés réunis en assemblée générale, n'est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de location des immeubles, notamment de la date de mise en location des immeubles et du niveau des loyers (plafonds fixés par la loi),
- du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant n'est pas garanti et déprendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l'immobilier d'entreprise, qui peut connaitre des cycles de hausse et de baisse, lors de la cession sur la durée du placement.
Ainsi, la rentabilite d'une SCPI ne peut etre appreciee qu'a la fin des operations.
- Il s'agit d'un placement à long terme, il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée minimum de 8 ans. - la SCPI ne garantit pas la revente des parts.
- Cet investissement présente un risque de perte en capital,
- Dans le cas d'un financement par emprunt, si le rendement des parts achetées a crédit n'est pas suffisant pour rembourser le crédit ou en cas de baisse du prix lors de la vente des parts ou de la liquidation finale de la SCPI, l'investisseur devra payer la différence.

Pour toutes informations complémentaires et connaitre les modalités de souscriptions, consulter votre conseiller habituel.

Les informations apparaissant sur ce site ne sauraient être considérées comme la sollicitation d'une offre d'achat ou de vente de tout produit de placement financier géré par la société Amundi Immobilier. L'investissement en parts de SCPI n'offre pas de garantie en capital. Les performances passées ne sauraient être une garantie des performances futures. L'offre de services et de produits présentés sur ce site ne constitue pas un engagement commercial. La société de gestion ne garantit pas la revente des parts. Les performances des produits présentés sur le présent site ne sont pas garanties par la société de gestion. Les placements peuvent montrer des fluctuations de valeur.