Amundi Immobilier poursuit son développement en Espagne

Vendredi 11 septembre 2020

Actualités Acquisitions

Amundi Immobilier poursuit son développement dans la ville madrilène avec deux nouveaux actifs pour le compte de ses SCPI

Amundi Immobilier, pour le compte des SCPI Rivoli Avenir Patrimoine et Edissimmo agrandit son patrimoine en Espagne, à Madrid, avec l’acquisition de deux immeubles de bureaux : « Alcala 544 et 546 ». Cet actif de 30 656 m2 (20 174 m2 pour l’immeuble Alcala 546 et 10 482m2 pour Alcala 544) est en cours de construction et sera livré en totalité au dernier trismestre 2022.

Le bâtiment 546 se démarquera notamment par la création d’un rooftop de 500 m2 ainsi que d’une terrasse de 100 m2 au sein de ses étages.

Situé dans le centre d'affaires de Julian Camarillo, un quartier stratégique de Madrid, les deux immeubles profitent d’une bonne accessibilité en transport en commun ainsi que d’un accès rapide à l’autoroute A2, l’axe principal de Madrid qui permet d’accéder rapidement au centre historique de Madrid ainsi qu’à l’aéroport.

L’immeuble Alcala 546 est pré-loué à un locataire triple-A, dans le cadre d’un bail à long terme. Les actifs visent les certifications LEED et WEEL Platinium grâce à ses qualités techniques. La livraison est prevue au dernier trimestre 2022.

Jean-Marc Coly, Directeur Général d’Amundi Immobilier déclare : « Nous sommes ravis de consolider notre exposition en Espagne avec l’acquisition de « Alcala 544 et 546 », après une première acquisition en 2018 avec l’immeuble El Portico à Madrid et une deuxième en 2019 avec l’immeuble SA65 à Barcelone. Cette nouvelle opération qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement dans les actifs Core/Core+, est symbolique des opportunités de développement offertes sur le marché immobilier à l’international. »

Crédit Photos : @Fenwick Irbarren Architects