Nos solutions d'épargne

 

AVERTISSEMENTS

Lorsque vous investissez dans une SCPI, vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :
- Il s'agit d'un placement de parts de SCPI, à long terme, il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée minimale de 8 ans,
- Cet investissement présente un risque de perte en capital,
- La rentabilité d'un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

  • des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n'est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du niveau des loyers et des conditions d'occupation des immeubles et des plus ou moins-values immobilieres réalisées par la SCPI.
  • du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant n'est pas garanti et dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l'immobilier d'entreprise lors de la cession, sur la durée du placement.
  • de la durée du placement.
  • du Risque de liquidité : la revente des parts ne se fera que s'il existe un acheteur, la Société de Gestion n'assurant pas la liquidité du marché.

Enfin, si vous financez l'acquisition de vos parts grâce à un crédit, vous ne devez pas vous baser sur les seuls revenus issus de la détention de parts pour rembourser ce crédit, car ces revenus sont aléatoires. En cas de décôte lors de la cession des parts, le produit de la vente pourrait ne pas suffire à rembourser le capital restant dû de votre crédit.