Amundi défi foncier 1 et 2

  • EN COURS DE LIQUIDATION
    -
    Approuvée par l'Assemblée Générale
    du 6 Juillet 2023

  

Pour se constituer indirectement un patrimoine immobilier disposant d’un potentiel de valorisation et optimiser sa fiscalité grâce au mécanisme du déficit foncier

AMUNDI DEFI FONCIER EN QUELQUES MOTS

Amundi DEFI Foncier et Amundi DEFI Foncier 2 sont des SCPI à capital fixe investies majoritairement en immobilier résidentiel qui ont pour objectif d’acquérir des immeubles à rénover afin de les louer..

A l'aide du menu déroulant ci-contre, sélectionnez le fonds dont vous souhaitez visualiser la fiche produit : Amundi Défi Foncier ou Amundi Defi Foncier 2.

Tous les documents disponibles

Bulletins d'ordres - Réservés aux Clients Directs

Documents génériques SCPI

IMPORTANT

La mise en liquidation de la SCPI "AMUNDI DEFI FONCIER" a été approuvée par l’Assemblée Générale du 6 juillet 2023

A l'aide du menu déroulant ci-contre, sélectionnez le fonds dont vous souhaitez visualiser la fiche produit : Amundi Défi Foncier ou Amundi Defi Foncier 2.

AMUNDI DEFI FONCIER

SCPI de type fiscal "déficit foncier" à Capital Fixe

 

Visa AMF SCPI n° 14-10 en date du 11 juillet 2014

  • Majoritairement résidentiel
  • France
  • 15 ans
  • 15 ans (durée de vie de la SCPI) , ce délai pouvant atteindre 17 ans pour permettre la liquidation totale des actifs.
  • Versement trimestriel
  • 7% - Commission exonérée de TVA

Niveau de risque

Risque le plus élevé Risque le plus faible
Rendement potentiellement plus fort Rendement potentiellement plus faible
1
2
3
4
5
6
7

IMPORTANT

La mise en liquidation de la SCPI "AMUNDI DEFI FONCIER" a été approuvée par l’Assemblée Générale du 6 juillet 2023

Lorsque vous investissez dans une SCPI

Lorsque vous investissez dans une SCPI, vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :

- Il s'agit d'un placement a long terme, il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée minimale de 8 ans,

- Cet investissement présente un risque de perte en capital,

- La rentabilité d'un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

  • des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n'est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du niveau des loyers et des conditions d'occupation des immeubles et des plus ou moins-values immobilieres réalisées par la SCPI.
  • du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant n'est pas garanti et dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l'immobilier d'entreprise lors de la cession, sur la durée du placement.
  • de la durée du placement.
  • du Risque de liquidité : la revente des parts ne se fera que s'il existe un acheteur, la Société de Gestion n'assurant pas la liquidité du marché.

- La SCPI aura un liquidité quasi inexistante durant toute la vie du produit. L'avantage fiscal, composante essentielle de la rentabilité du placement, ne peut etre transmis, si bien que les possibilités de vente des parts seront extremement réduites, sauf a des prix tres décotés.

- La durée de l'investissement correspond a la durée de la SCPI, a laquelle il faut ajouter la durée de la liquidation soit au moins 2 ans. Le délai de cession des immeubles lors de la liquidation de la SCPI pourra etre impacté par un marché défavorable.
- Pratiquement aucun revenu ne sera perçu durant les premieres années.

Enfin, si vous financez l'acquisition de vos parts grâce à un crédit, vous ne devez pas vous baser sur les seuls revenus issus de la détention de parts pour rembourser ce crédit, car ces revenus sont aléatoires. En cas de décôte lors de la cession des parts, le produit de la vente pourrait ne pas suffire à rembourser le capital restant dû de votre crédit.

Et dans tous les cas

 

Les informations figurant sur ce site ne s’adressent pas aux ressortissants et citoyens des Etats-Unis d’Amérique ou aux « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu de l’U.S. Securities Act de 1933, qui vise notamment toute personne physique résidant aux Etats-Unis d’Amérique et toute entité ou société organisée ou enregistrée en vertu de la réglementation américaine.  

En outre, l’accès à certains produits et services peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou dans certains pays autres que le pays d’implantation de l’Entité. A ce titre, aucun des produits et services ne sera fourni à une personne si la loi de son pays de domicile ou de tout autre pays qui la concernerait l'interdit.

Il est du ressort de toute personne souhaitant souscrire des produits et services, de vérifier que son statut juridique et fiscal le lui permet. Toute demande de souscription en ligne d'un produit ou service est soumise à la loi du pays d’implantation de l’entité. 

Ce site a uniquement pour objet de fournir des informations sur Amundi Immobilier, ses affiliés et leurs produits autorisés à la commercialisation en France. Ces informations ne sont pas exhaustives, peuvent évoluer dans le temps et être mises à jour par Amundi Immobilier, sans préavis et à tout moment. Document ne constituant pas une offre. Risque de perte en Capital. Rachats et rendement non garantis. Les informations fournies n’étant pas garanties et susceptibles d’être modifiées. Investissement à long terme. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.