Amundi Selection Logement

  • 116

    logements(1)

  • 6 019

    m² de surface totale(1)(2)

  • 2016

    année de création

(1) Source Amundi Immobilier au 30/06/2019 - (2) La surface totale sera indiquée après la livraison de tous les immeubles

Amundi selection Logement : SCPI investie en immobilier résidentiel locatif dans le cadre du dispositif fiscal « Pinel ».

AMUNDI SELECTION LOGEMENT EN QUELQUES MOTS

Amundi Selection Logement est une SCPI fiscale de type "Pinel". Le principe de ce dispositif, implique que la SCPI acquiert des immeubles ou parties d'immeubles d'habitation neufs, en l'état futur d'achèvement (VEFA) ou des logements anciens à réhabiliter pour ensuite procéder à leur mise en location. Pendant la période de constitution, de construction et de rénovation de son patrimoine, la SCPI ne percevra aucun revenu locatif.

La période de souscription de ce produit est close.

Si vous êtes porteur de parts, vous trouverez dans les onglets "DOCUMENTS" et "FICHE PRODUIT" les dernières informations disponibles.

     

Pour Approfondir

La SCPI Amundi Sélection Logement investit dans des immeubles ou parties d'immeubles d'habitation acquis neufs, en l'état futur d'achèvement (VEFA) ou dans des logements anciens à réhabiliter, éligibles au dispositif « Pinel ».

La politique d’investissement de la SCPI vise à concentrer les acquisitions sur des logements situés dans des zones en France où la demande en logement est forte. Les investissements se feront selon des critères précis de :

  • Localisation : Les biens immobiliers recherchés sont situés principalement dans les bassins de forte activité économique : Paris, région parisienne principalement et grandes métropoles régionales connaissant des carences en biens locatifs, c’est-à-dire sur les zones A, A bis et éventuellement B1 selon la liste des communes établie par le dispositif « Pinel »
  • Adéquation aux besoins des locataires : les appartements sont sélectionnés en fonction de leur nature, leur taille, leur configuration et leur environnement
  • De maîtrise de la consommation énergétique

Amundi Sélection Logement est une SCPI de type « Pinel » qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu de 18 % étalée sur 9 ans (soit 2 % par an pendant 9 ans) qui s'applique sur 100 % du montant de la souscription. Cette réduction est soumise à un plafond de souscription de 300 000 € par an et par foyer fiscal (le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement).

Tous les documents disponibles

Documents génériques SCPI

     
Annuaire SCPI 202010 Actualités 19/10/2020
lettre dispense du prelevement a titre d acompte exo 2021 Formulaire de dispense du prélèvement obligatoire 29/07/2020
Fiche Fiscalité des SCPI au 01-01-2020 Actualités 27/05/2020
COVID-19 - Information distribution de dividendes SCPI Lettres aux porteurs 15/04/2020
Valeurs IFI au 1er janvier 2020 - SCPI et OPCI Informations Fiscales 09/03/2020
Conditions generales SCPI Fiche conditions produits 15/09/2018

AMUNDI SELECTION LOGEMENT

SCPI de type fiscal "PINEL"

 

Visa AMF SCPI n° 17-26 en date du 25 juillet 2017

Lorsque vous investissez dans un scpi

Lorsque vous investissez dans une SCPI, vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :

- Il s'agit d'un placement a long terme, il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée minimale de 8 ans,

- Cet investissement présente un risque de perte en capital,

- La rentabilité d'un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

  • des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n'est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du niveau des loyers et des conditions d'occupation des immeubles et des plus ou moins-values immobilieres réalisées par la SCPI.
  • du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant n'est pas garanti et dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l'immobilier d'entreprise lors de la cession, sur la durée du placement.
  • de la durée du placement.
  • du Risque de liquidité : la revente des parts ne se fera que s'il existe un acheteur, la Société de Gestion n'assurant pas la liquidité du marché.

- La SCPI aura un liquidité quasi inexistante durant toute la vie du produit. L'avantage fiscal, composante essentielle de la rentabilité du placement, ne peut etre transmis, si bien que les possibilités de vente des parts seront extremement réduites, sauf a des prix tres décotés.

- La durée de l'investissement correspond a la durée de la SCPI, a laquelle il faut ajouter la durée de la liquidation soit au moins 2 ans. Le délai de cession des immeubles lors de la liquidation de la SCPI pourra etre impacté par un marché défavorable.
- Pratiquement aucun revenu ne sera perçu durant les premieres années.

Enfin, si vous financez l'acquisition de vos parts grâce à un crédit, vous ne devez pas vous baser sur les seuls revenus issus de la détention de parts pour rembourser ce crédit, car ces revenus sont aléatoires. En cas de décôte lors de la cession des parts, le produit de la vente pourrait ne pas suffire à rembourser le capital restant dû de votre crédit.

Dans tous les cas

Les informations figurant sur ce site ne s’adressent pas aux ressortissants et citoyens des Etats-Unis d’Amérique ou aux « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu de l’U.S. Securities Act de 1933, qui vise notamment toute personne physique résidant aux Etats-Unis d’Amérique et toute entité ou société organisée ou enregistrée en vertu de la réglementation américaine. 

Ce site a uniquement pour objet de fournir des informations sur Amundi Immobilier, ses affiliés et leurs produits autorisés à la commercialisation en France. Ces informations ne sont pas exhaustives, peuvent évoluer dans le temps et être mises à jour par Amundi Immobilier, sans préavis et à tout moment. Document ne constituant pas une offre. Risque de perte en Capital. Rachats et rendement non garantis. Les informations fournies n’étant pas garanties et susceptibles d’être modifiées. Investissement à long terme. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.